{}. . 0.

. .

| 

Les prophties bibliques sur la venuede Mohammed , le prophte de l'islam

(( ))
((   ))

: 64
: 43
:
:

80 / 10080 / 100

: 52
: 11/01/2009

: Les prophties bibliques sur la venuede Mohammed , le prophte de l'islam    17, 2009 9:26 am

Pour ceux qui croient la Bible, les prophties bibliques sur la venue du prophte Mohammed constituent des preuves que l'islam est une religion vridique.

Dans Deutronome 18, Mose rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frres, un prophte semblable toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'coute pas mes paroles que ce prophte aura prononces en mon nom, alors c'est moi-mme qui en demanderai compte cet homme." (Deutronome 18:18-19).1

De ces versets nous pouvons conclure que le prophte dont il est question dans cette prophtie doit avoir les trois caractristiques suivantes:

1) Il sera comme Mose.

2) Il sera issu des frres des Isralites, c'est--dire les Ismalites.

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophte et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.

Étudions ces trois caractristiques de plus prs:
1) Un prophte comme Mose:

Il n'y eut gure deux prophtes qui se ressemblrent autant que Mose et Mohammed . Ils reurent tous deux une loi et un code de vie dtaills. Ils affrontrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de faon miraculeuse. Ils furent tous deux accepts comme prophtes et hommes d'tat. Ils migrrent tous deux suite une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des ****ogies entre Mose et Jsus, elles ne pourraient inclure celles mentionnes ci-dessus, pas plus que d'autres similarits cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Mose et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas Jsus. De plus, Jsus tait considr par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophte de Dieu, comme l'taient Mose et Mohammed , et tel que les musulmans considrent qu'il tait. Donc, cette prophtie s'applique au prophte Mohammed et non pas Jsus, car Mohammed ressemblait plus Mose qu' Jsus.

Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la ralisation de trois prophties distinctes. La premire tait la venue du Christ. La deuxime tait la venue d'Élie. Et la troisime tait la venue du Prophte. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considrons les trois questions qui furent poses Jean le Baptiste: "Voici quel fut le tmoignage de Jean, quand les Juifs envoyrent de Jrusalem des prtres et des lvites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophte?" Il rpondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophte", dans Jean 1:21, que ce mot fait rfrence la prophtie de Deutronome 18:15 et 18:18.2 Nous en concluons donc que Jsus-Christ n'est pas le prophte dont il est fait mention dans Deutronome 18:18.
2) Issu des frres des Isralites:

Abraham eut deux fils, Ismal et Isaac (Gense 21). Ismal devint l'aeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aeul du peuple juif. Le prophte dont il est fait mention n'tait pas cens venir des juifs, mais de leurs frres, c'est--dire les Ismalites. Mohammed , qui est un descendant d'Ismal, est vraiment ce prophte.

De plus, dans Isae 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "lu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est dcourag, jusqu' ce que le droit (la loi) soit tabli sur terre, car les les attendent ses instructions." (Isae, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qdar. Qui est Qdar? Selon Gense 25:13, Qdar tait le second fils d'Ismal, l'anctre du prophte Mohammed .
3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophte:

Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a envoy l'Ange Gabriel Mohammed pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demand Mohammed de les dicter telles qu'il les entendait son peuple. Les paroles n'taient donc pas les siennes. Elles n'taient pas l'expression de ses propres penses, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mmorises et mises par crit par ses compagnons.

De plus, cette prophtie que l'on retrouve dans le Deutronome mentionne le fait que ce prophte prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont prcds ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout misricordieux, le trs misricordieux."
Un autre signe (en plus de la prophtie dans le Deutronome) est qu'Isae associe le messager reli Qdar avec un cantique nouveau (une criture dans un langage nouveau) qui sera chant Dieu (Isae, 42:10-11). Cela est mentionn de faon plus claire dans la prophtie d'Isae: "... et en langue trangre qu'il va parler ce peuple" (Isae, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut rvl en plusieurs sections sur une priode de vingt-trois ans. Il est intressant de comparer cela avec Isae 28 qui parle de la mme chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, rgle sur rgle, rgle sur rgle, un peu par-ci, un peu par-l." (Isae, 28:10).

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophtie du Deutronome 18: "Si un homme n'coute pas mes paroles que ce prophte aura prononces en mon nom, alors c'est moi-mme qui en demanderai compte cet homme." (Deutronome 18:19). Cela
signifie que quiconque croit la Bible doit ncessairement croire ce que ce prophte dit,
et ce prophte est le prophte Mohammed

----------------
(1) Tous les versets cits sur cette page sont tirs de "La Bible de Jrusalem" publie aux ditions du Cerf, Paris.

(2) Voir la note en bas de page de la Bible de Jrusalem, au verset 1:21, p.1398

Admin

(( ))
((   ))

: 4833
: 1
:

100 / 100100 / 100

:

... :
... :
.... :
: 2324
: 03/06/2008

: 1
 : 300

: : Les prophties bibliques sur la venuede Mohammed , le prophte de l'islam    17, 2009 2:20 pm

http://bxbx.yoo7.com

(( ))
((  ))

: 859
: 26
: bxbx.yoo7.com
: 60
:
:

80 / 10080 / 100

:

... :
: 286
: 24/07/2008

: 2
 : 40

: : Les prophties bibliques sur la venuede Mohammed , le prophte de l'islam    23, 2009 3:18 pm

merci

1 1

-
»  .
» histoire du prophete lout
» Collection of Arab and Islamic Proverbs

:
 ::   :: Franais forum-